À propos
Une aventure sur des décennies
NÉE D'UNE PASSION COMMUNE
Nous sommes un studio de jeux vidéo basé à Québec. Concevoir et livrer des expériences numériques divertissantes est notre obsession quotidienne depuis 20 ans déjà.
C’est en 2003 que l’aventure commence pour nos trois fondateurs dans un appartement mal isolé à Québec. L’origine du nom « Frima » témoigne de leurs débuts modestes alors qu’ils unissent leurs forces pendant les grands froids de l’hiver et que du frimas se forme sur les fenêtres de l’appartement qu’ils occupent pour travailler. Ce humble départ ne nous empêche pas de produire des jeux Web pour les plus grandes marques d’Hollywood telles que Harry Potter et Looney Tunes, et ce, dès nos débuts.
C’est cette audace créative qui nous anime depuis 2003 ainsi que notre expertise en analyse de marché et de données qui nous guident depuis 2018 dans le développement de jeux PC / Console / Mobile.
Une expertise cumulée sur 20 années
Création Frima : Incursion dans l’univers du jeu occasionnel et des jeux multi-joueurs
Acquisition du studio Humagade spécialisé dans les jeux pour téléphones cellulaires
Acquisition du studio Volta et du studio Virtuel Concept spécialisés dans le concept art de haut niveau et les effets visuels pour le cinéma
Développement d’une expertise interne en analyse de données
Développement de jeux axés sur les données pour Console/PC et Mobile
Bien plus qu’un jeu
En tant que gamers nous-mêmes, on veut non seulement réinventer l’expérience des joueurs à travers nos jeux, mais aussi contribuer à donner au jeu vidéo ses lettres de noblesse. On crée ce qui se joue aujourd’hui en définissant ce qui se jouera demain.
Des boss épiques
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Artiste dans l'âme : Aime les caricatures
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Verbomoteur! ;)
Christian Daigle
Président et chef de la directionStatistiques
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Humain
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Écoute
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Accessibilité
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Autodérision
Description
En tant que cofondateur de Frima, Christian est une figure centrale du studio depuis sa création en 2003. Ayant 20 ans d’expérience comme illustrateur professionnel, il a naturellement pris la direction artistique du studio à sa fondation. Il a même conçu le design du logo Frima! Il est l’esprit créatif derrière plusieurs jeux et films conçus par l’entreprise au fil des années. Avant de prendre la tête du studio, il a occupé les postes de vice-président Création et vice-président Art & animation.
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Passe de l'analyse détaillée au mode créatif en un claquement de doigts
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Toujours des idées éclatantes
Annie Plourde
VP, Talent et cultureStatistiques
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Bienveillance
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Leadership
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Créativité
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Optimisme
Description
Annie a rejoint l'équipe de Frima en 2015. Elle exerce sa pratique depuis plus de 20 ans et est toujours plus passionnée par les gens et les nouvelles tendances. Avant son arrivée chez Frima, elle a occupé différents postes de gestion et de direction pour différentes entreprises toujours axées sur le service. Parmi ses responsabilités chez Frima, elle s'assure des bonnes pratiques et stratégies en ressources humaines, en développement organisationnel, en expérience employé, en marketing et en communications.
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Porte la casquette comme personne (sérieux tous les types)
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A réussi à convaincre l’équipe TI de lui fournir un MAC et de le supporter dans l’environnement IOS
Jimmy Lemay
VP, Développement des marchés et stratégies d’affairesStatistiques
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Négociation
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Ambition
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Humour
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Coopération
Description
Depuis plus de 17 ans, Jimmy a développé une expertise pointue dans l’industrie par ses différentes fonctions occupées dans sa carrière. De producteur à gestionnaire de production de jeu, il met à profit ses compétences en passant du côté du développement des affaires. En plus de diriger la direction du développement des affaires, Jimmy chapeaute la direction d'intelligence d'affaires ainsi que la direction créative, afin d'offrir notre expertise pointue en développement de jeux et développement créatif!
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C'est un épicurien
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Il est un globe-trotteur (voyage beaucoup)
Martin Talbot
VP, Production, art et technologieStatistiques
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Analytique
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Authentique
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Rassembleur
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Communicatif
Description
Avec un impressionnant parcours de plus de 25 ans dans l’industrie, une passion des technologies et du leadership d’influence, Martin a la responsabilité de la production en soutenant le développement technologique au sein du studio, une saine gestion des projets et les équipes d'art et animation. Il vise l'optimisation des processus permettant d'améliorer la vie des créateurs et des joueurs.