Artiste technique Senior
On a besoin d’un joueur d’impact! Frima est à la recherche d’un.e Artiste technique sénior orienté VFX afin d’aider son équipe d’art technique à monter de...
On a besoin d’un joueur d’impact!
Frima est à la recherche d’un.e Artiste technique sénior orienté VFX afin d’aider son équipe d’art technique à monter de niveau.
Chez Frima, nous cultivons l’audace créative depuis plus de 20 ans! C’est avec fierté que nous avons été reconnus par le GamesIndustry.biz comme l’un des meilleurs employeurs de l’industrie des jeux vidéo au Canada en 2021, 2022, et, tout récemment pour 2023 (GamesIndustry.biz).
Et la raison est bien simple, on sait s’occuper de notre monde:
- 4,5 jours de travail par semaine, à l’année. (Vendredi pm en congé);
- Un travail réellement flexible: 100% à distance, mode hybride, ou 100% en présentiel, c’est à ton choix;
- Jusqu’à 7 semaines de vacances par an, des journées maladie et des journées personnelles : ton bien-être compte pour nous.
- Des assurances collectives complètes dès ton arrivée;
- Une contribution à ton REER
- Une allocation de 400$ pour l’achat d’équipements ergonomiques.
La vie au studio :
- Accès à des massages sur chaise, des fruits frais et collations, un gym, des activités sportives, etc.;
- Des présentations des projets et nouveautés sur une base régulière : on tient notre équipe informée des développements chez Frima;
- Des équipes soudées, bienveillantes et inclusives, même à distance!
- Viens découvrir le reste par toi-même!
Ce à quoi ressembleront tes semaines :
- Analyse des problèmes de mémoire et de performance tout au long du projet;
- Création des shaders ou des matériaux efficaces pour texturer les personnages, les environnements ou les effets spéciaux;
- Création et maintien des scripts ou des outils que les artistes utilisent dans l’engin de jeu Unreal ou dans les logiciels 3D;
- Collaboration étroite avec les programmeurs pour développer de nouvelles fonctionnalités dans les jeux;
- Collaboration avec les producteurs et les directeurs de façon proactive pour trouver des solutions aux problèmes d’efficacité;
- En constante recherche de nouvelles percées pour améliorer la qualité des jeux.
Ce que nous recherchons :
- Baccalauréat en arts, informatique, 3D ou équivalent;
- Minimum de dix (10) années d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo;
- Connaissances avancées des contraintes du jeu vidéo, gestion de la performance (Mémoire, GPU, CPU) et VFX;
- Connaissances sur l’engin de jeux Unreal;
- Connaissances de l’un des langages de scripting suivant: Python, C++, MEL, et/ou HLSL;
- Disponible pour voyager à l’international au besoin.
- Des habiletés en anglais sont requises pour la réalisation du travail comme nous collaborons avec des partenaires anglophones.
Ce que nous valorisons au sein de notre équipe :
- Aptitude à travailler dans une équipe multidisciplinaire;
- Bonne gestion du temps et respect des échéanciers de production;
- Avoir une bonne culture artistique (jeu, multimédia, cinéma, etc.);
- Aptitude démontrée à pouvoir résoudre des problèmes complexes;
- Faire preuve d’autonomie, de débrouillardise, d’organisation et de rigueur.
Viens faire la différence avec nous ! #FrimaLife
Pour en savoir plus